Vers les Pays-Bas

Le réseau franco-néerlandais s'engage à faire accroître la mobilité entre chercheurs français et néerlandais en les informant, en finançant leurs travaux par le biais de différents programmes de bourse et en initiant ou facilitant leurs collaborations traduites par des projets de cotutelles de thèse.

Programme Van Gogh

L'objectif du Programme PHC Van Gogh est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations. Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme. (NB. CampusFrance gère la partie française du PHC Van Gogh).  

L'appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises. La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est un des tous premiers critères de sélection. Les moyens accordés couvrent exclusivement le paiement des indemnités de séjour et les voyages des chercheurs.  

Co-dépôt des dossiers : 17 juin 2013 
Renouvellement : 1er septembre 2013
Diffusion des résultats : décembre 2013
Début des projets : janvier 2014